Vous êtes ici : Accueil Karaté Kyokushinkai Maître Oyama

Ryuko Dojo - Association sportive de karaté Kyokushinkai à Montpellier et Lunel

Le karaté Kyokushinkai de Maître Oyama

Envoyer Imprimer

Maître Masutatsu Oyama

La jeunesse de Masutatsu Oyama

Masutatsu Oyama, le créateur du karaté Kyokushinkai, est né en 1923 en Corée du sud. A l'âge de neuf ans il part vivre avec sa soeur en manchourie, dans le sud de la Chine, où il étudie le Kempo chinois. A l'âge de 12 ans, il revient en Corée où il continue à pratiquer le Kempo Coréen. En 1938, à l'âge de 15 ans, il part au Japon pour devenir pilote d'avion de chasse. Après avoir étudié le Judo, il devient l'élève de maître Gichin Funakoshi. Il obtient le grade de 2eme dan à 17 ans et 4eme dan à 20 ans. Il apprend ensuite le karaté Goju ryu sous l'enseignement du maître coréen So Nei Chu. C'est lui qui incite Mas Oyama à dédier sa vie au karaté et à se retirer de la civilisation pour entraîner son esprit et son corps.

Le mont Kiyosumi

Masutatsu Oyama s'entrainant sur un makiwaraMas Oyama s'exilera à deux reprises dans la montagne pour s'entraîner en solitude. Il restera 14 mois dans la montagne Minobu, puis 18 mois dans la montagne Kiyosumi. Il s'entraîne nuit et jour tout en pratiquant la méditation zen. Il s'entraîne environs 12 heures par jour : il casse des pierres à mains nues, utilise des troncs d'arbre comme makiwara et médite sous des chutes d'eau glacées afin de forger un mental et un corps en acier. Chaque jour il étudie les classiques des anciens maîtres des arts-martiaux, le zen et la philosophie.

"Godhand"

Afin de promouvoir son style de karaté, il combat une multitude de taureaux à mains nues. En 1952 il part aux états-unis pendant un an, année durant laquelle il a affronté quelque 270 combattants tous styles. Mas Oyama en a défait la plupart en un seul coup de poing. Un combat ne durait en moyenne pas plus de trois minutes, la plupart quelques secondes seulement. Cela lui vaudra le surnom de "Godhand" (la main de dieu).

Du premier Dojo au Honbu

Le Dojo de Mas Oyama Mas Oyama commence à enseigner en 1953 à Tokyo, dans un jardin public. Il ouvre son premier vrai Dojo en 1956 dans un bâtiment anciennement occupé par une école de danse de ballet. Ce Dojo se situait derrière l'université de Rikkyo, à 500 mètres du Honbu actuel. En 1957, le Dojo comptait déjà plus de 700 membres, malgré le pourcentage élevé d'abandons dûs à la rudesse des entraînements.
Mas Oyama a combiné les meilleures techniques de tous les styles qu'il a étudié et pratiqué afin de créer les style de karaté Kyokushinkai.

Le quartier général mondial, le Honbu Dojo, fut inauguré en 1964 et le nom "Kyokushin" adopté. Cette même année l'International Karate Organization (IKO) vit le jour. Depuis, le karaté Kyokushinkai s'est développé dans plus de 120 pays, rassemblant plus de 10 million de pratiquants. C'est un des styles de karaté les plus répandus dans le monde.

Fin de vie et succession

Mas Oyama est décédé le 26 Avril 1994 d'un cancer du poumon.

Kancho Shokei Matsui Son successeur est Shokei Matsui (8eme dan). Né en 1963, Matsui commence le karaté à l'âge de 13 ans. A 22 ans il gagne le 12eme All Japan Open Tournament. En 1987 il gagne le 4eme World Open Karate Tournament. En 1986 il effectue le test du kumite contre 100 personnes. Il réussit le test avec le plus haut pourcentage de KO et de victoires.



Ajoutez cette page à votre site préféré de bookmarking social :
e-max.it: your social media marketing partner
 

Visiteurs du site


Les points indiqués sur la carte représentent les différents endroits dans le monde à partir desquels notre site est consulté. Le Kyokushinkai : une grande famille...

Photos de notre gallerie

Publications récentes

Previous Suivant
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
Stage Grand Sud 2017, record de participation

Stage Grand Sud 2017, record de participation

La 12ème édition du stage de karaté Kyokushinkai Grand Sud 2017 a eu lieu le weekend du 11 et 12 Novembre à Mèze, à proximité de Montpellier. Cette année nous avons eu le plaisir de compter parmi les instructeurs du stage Djema BELKHODJA, vice champion du monde de karaté Kyokushinkai toutes catégories 2015!
Jeudi, 30 Novembre 2017 16:49
Stage karaté Kyokushinkai à Balaruc

Stage karaté Kyokushinkai à Balaruc

Le Ryuko Dojo a été invité le dimanche 22 octobre par le club de karaté CBAM de Balaruc les bains pour animer un stage de karaté Kyokushinkai. Un grand merci à sensei André NAVAUD, instructeur principal du CBAM, de nous avoir si bien accueilli, ainsi que ses élèves et autres invités présents. Une belle occasion de nouer des liens d'amitiés à travers notre pratique sportive. Osu
Samedi, 21 Octobre 2017 16:45

Début de la saison 2017 / 2018

Cette année vous pourrez pratiquer le karaté Kyokushinkai dans trois communes de notre région: Montpellier, Saint-Jean-de-Maruéjols-et-Avéjan et Saint Ambroix. Les cours débuteront aux dates suivantes : le mardi 12 septembre à Montpellier à l'espace Cap Form le mercredi 13 septembre à Saint-Jean-de-Maruéjols-et-Avéjan Nous espérons vous retrouver bientôt en bonne santé pour démarrer cette nouvelle saison. Si vous souhaitez participer à un cours gratuitement, n'hésitez pas à venir en tenue de sport, vous êtes les bienvenus! Pensez à préparer les documents administratifs pour cette nouvelle saison : Fiche d...
Lundi, 04 Septembre 2017 16:09
Passage de grades enfants

Passage de grades enfants

Le premier passage de grades enfants du Dojo de St Jean de Maruéjols a eu lieu le mercredi 22 février. Nous tenons à féliciter les enfants suivants pour la réussite de leur examen. Pour le grade de 11e Kyu 1 barrette (ceinture blanche) : Olivier SARRAZIN Pour le grade de 11e Kyu 2 barrettes (ceinture blanche) : Alex CHATET Célien BAUDOT Robin BAUDOT Pour le grade de 10e Kyu (ceinture orange) : Valentin BARBIN Arthur MARCHELIDON Robin PIANETTI
Jeudi, 23 Mars 2017 17:43
Kagami Biraki 2017

Kagami Biraki 2017

Le dimanche 15 janvier nous sommes allés à la plage de la Grande Motte pour notre entrainement de début d'année, le 'Kagami Biraki'. Deux heures d'entrainement dans un froid certain mais sur une plage magnifique. Une bonne façon de commencer cette nouvelle année 2017 avec à la clé une dégustation de Kagami Mochi et un verre de jus de fruits. Consultez les photos
Mercredi, 18 Janvier 2017 15:33
Stage Grand Sud 2016, la jeunesse en force

Stage Grand Sud 2016, la jeunesse en force

Le stage Grand Sud 2016 a eu lieu le weekend du 5 et 6 Novembre à Mèze, à proximité de Montpellier, et a réuni cette année quelques 80 participants durant tout le weekend. Organisé par le Ryuko Dojo, le stage est devenu au fil des années le rendez-vous de tous les pratiquants de Kyokushin dans le sud de la France. Il rassemble les clubs de Nice, Marseille, Montpellier, Toulouse, Bordeaux et Lyon.
Jeudi, 10 Novembre 2016 15:28
Résultats à l'Open de Belgique

Résultats à l'Open de Belgique

Nicolo Ghirardi, élève du Ryuko Dojo, termine 3eme à l'Open de Belgique de karaté Kyokushinkai. Félicitations pour cette belle prestation!
Jeudi, 10 Novembre 2016 15:25
Inscriptions au stage Grand Sud 2016

Inscriptions au stage Grand Sud 2016

L'association sportive "Ryuko Dojo" organise pour la 11ème année consécutive un événement unique dans le sud de la France : un stage de karaté kyokushinkai réunissant les écoles de karaté Kyokushinkai du sud de la France. Le stage aura lieu le samedi 5 et dimanche 6 novembre à Mèze, à proximité de Montpellier.   Ce stage est ouvert à tous les pratiquants d'Arts Martiaux ainsi qu'aux novices. Vous pouvez vous inscrire pour le weekend entier ou une seule journée, selon votre disponibilité. Afficher les informations détaillées du stage.
Dimanche, 16 Octobre 2016 19:44
Inscriptions au stage Grand Sud 2017

Inscriptions au stage Grand Sud 2017

L'association sportive "Ryuko Dojo" organise pour la 12ème année consécutive un événement unique dans le sud de la France : un stage de karaté kyokushinkai réunissant les écoles de karaté Kyokushinkai du sud de la France. Le stage aura lieu le samedi 11 et dimanche 12 novembre à Mèze, à proximité de Montpellier. Cette année nous avons le plaisir de compter parmi les instructeurs du stage Djema BELKHODJA, vice champion du monde de karaté Kyokushinkai toutes catégories de poids 2015!   Ce stage est ouvert à tous les pratiquants d'Arts Martiaux ainsi qu'aux novices. Vous pouvez vous inscrire pour le weekend entier ou une seule ...
Dimanche, 16 Octobre 2016 19:44

Début de la saison 2016 / 2017

Cette année vous pourrez pratiquer le karaté Kyokushinkai dans quatre communes de notre région: Montpellier, Lunel, Saint-Jean-de-Maruéjols-et-Avéjan et Saint Ambroix. Les cours débuteront aux dates suivantes : le lundi 5 septembre à Lunel au Club Gymnique Lunellois le mardi 6 septembre à Montpellier à l'espace Cap Form le mercredi 7 septembre à Saint-Jean-de-Maruéjols-et-Avéjan au CompleX le samedi 10 septembre à Saint Ambroix à l'ancienne école maternelle face au college Armand Coussens Nous espérons vous retrouver bientôt en bonne santé pour démarrer cette nouvelle saison. Si vous souhaitez participer à ...
Lundi, 29 Août 2016 00:00
Repas de fin d'année

Repas de fin d'année

Samedi dernier nous avons organisé le repas de fin d'année du Ryuko Dojo au Paséo à la Grande Motte. Un grand merci à Bertrand pour la qualité de l'accueil, l'excellent repas et l'amabilité du personnel. L'occasion de passer un agréable moment avec notre famille kyokushin au sens large, de fêter une superbe année passée ensemble au Dojo et ailleurs. Rendez-vous début septembre à Montpellier ou Lunel. Ça va chauffer dans les dogis en 2016-2017 au Ryuko Dojo!
Mardi, 12 Juillet 2016 14:19
Passage de grades zone sud 2016

Passage de grades zone sud 2016

Le passage de grades national de karaté Kyokushinkai pour la zone sud a eu lieu le samedi 18 juin à Mandelieu, organisé par sensei Marco PEREZ. Cet événement a regroupé les écoles de Nice, Saint Pancrace, Tourette Levens, Pégomas, la Roquette sur Var, Marseille et Montpellier. Ce passage de grades qui a duré pas loin de 5 heures a permi de valider le niveau sur chaque aspect de notre pratique : endurance physique, kihon, ido geiko, katas et kumité. L'équipe du Ryuko Dojo à la fin du passage de grades zone sud
Mardi, 12 Juillet 2016 13:38
Passage de grades zone sud 2017

Passage de grades zone sud 2017

Le passage de grades national de karaté Kyokushinkai pour la zone sud a eu lieu le samedi 24 juin à Tourette Levens, organisé par shihan Patrice VAULERIN. Cet événement a regroupé les écoles de Saint Pancrace, Tourette Levens, Pégomas, la Roquette sur Var, Marseille, Corenc et Montpellier. Ce passage de grades qui a duré pas loin de 7 heures a permi de valider le niveau sur chaque aspect de notre pratique : endurance physique, kihon, ido geiko, katas, tameshi wari et kumité. L'équipe du Ryuko Dojo à la fin du passage de grades zone sud
Mardi, 12 Juillet 2016 13:38
Atelier de karaté Kyokushinkai au CompleX

Atelier de karaté Kyokushinkai au CompleX

Sensei DE KOSTER a été invité à animer un atelier Kyokushin au CompleX à Saint-Jean-de-Maruéjols-et-Avéjan, dans le nord du Gard, sur invitation de Julien Raymond. Une belle occasion de passer en revue les différents aspects de notre discipline martiale: kihon, ido geiko, kata et kumite. Merci à toutes les personnes présentes pour votre accueil chaleureux. Osu
Mardi, 03 Mai 2016 20:23
Open international de Lyon

Open international de Lyon

Le Ryuko Dojo a participé, comme chaque année, à l'Open International de Lyon. Sylvain MOREL a combattu dans la catégorie des poids lourds, assisté par son coach Gauthier HADERER. Aymeric CHAMPLAIN quand à lui a participé au championnat kata. Tous deux n'ont malheureusement pas réussi à passer le premier tour. Joannes DE KOSTER et Mihaly BANYAI ont particpé à l'arbitrage et profité de l'occasion pour passer un diplôme d'arbitrage délivré par l'organisation internationale de karaté Kyokushinkai IKO. Senpai BANYAI a réussi le diplome d'assistant juge international et sensei DE KOSTER celui d'assistant arbitre central international. L...
Mardi, 03 Mai 2016 19:57
Démonstration au salon Japan Matsuri à Lattes

Démonstration au salon Japan Matsuri à Lattes

Le Ryuko Dojo a réalisé une démonstration de karaté Kyokushinkai lors du salon Japan Matsuri le dimanche 13 mars à Lattes. Durant environ 30 minutes, nous avons présenté l'essentiel de notre pratique : kumité, kata et casses diverses et variées. Démonstration de casses diverses et variées
Mardi, 03 Mai 2016 19:49
Stage à Bordeaux

Stage à Bordeaux

Sensei DE KOSTER et Senpai BANYAI ont animé un stage de karaté Kyokushinkai au Dojo de Sensei Florent Bohler le samedi 5 mars à Bordeaux. Le matin travail technique sous la direction de sensei et l'après-midi atelier combat avec senpai. Nous remercions toute l'équipe de Bordeaux pour l'excellent accueil, l'ambiance amicale et studieuse. Osu
Mardi, 03 Mai 2016 19:40
Passage de grades janvier 2016

Passage de grades janvier 2016

Le samedi 30 janvier 2016 a eu lieu le passage de grades du Ryuko Dojo. Ce passage de grades a permi d'évaluer les candidats sur leur capacités physiques, le kihon, les katas et le kumité. Nous tenons à féliciter les personnes suivantes pour avoir réussi leur examen.
Vendredi, 05 Février 2016 18:44

Démonstration lors du Téléthon

Le Ryuko Dojo a participé au Téléthon le samedi 5 décembre dernier à Lunel. Une belle occasion de participer à une événement national qui mobilise l'ensemble de la population afin de lutter contre certaines maladies. Nous avons effectué une démonstration de karaté Kyokushinkai avec des casses spectaculaires comme bouquet final. Le tameshiwari en de fin de démonstration lors du Téléthon 2015 à Lunel
Samedi, 26 Décembre 2015 17:22
Vacances de Noël 2015

Vacances de Noël 2015

Le Ryuko Dojo vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année. Le Dojo est fermé durant les vacances de Noël. Les cours reprendront le lundi 4 janvier 2016 à Lunel et le mardi 5 janvier à Montpellier.
Lundi, 21 Décembre 2015 00:23

Vêtement sport club

Le sweat à capuche du Ryuko Dojo est enfin disponible! Le logo du Ryuko Dojo est brodé à l'arrière et le kanji Kyokushinkai à l'avant. Les tailles disponibles sont S, M, L, XL, XXL et XXXL. Si vous souhaitez en commander un merci de me contacter par mail : j.dekoster@ryuko-dojo.com

Veste à capuche Ryuko Dojo

Veste à capuche Ryuko Dojo


Coordonnées du club

Ryuko Dojo Montpellier

Espace Cap Form'
77 avenue de Palavas
34070 Montpellier

Entrainements le mardi et vendredi de 20h15 à 22h15

Ryuko Dojo Lunel

Club Gymnique Lunellois
55 Passage Andréa
34400 Lunel

Entrainements le lundi et jeudi de 19h30 à 21h30

Fédérations

Notre site est affilié à la fédération France Kyokushin et FFKDA

logo France Kyokushin Club affilié à la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées, saison 2016 - 2017

Instructeur principal

Joannes DE KOSTER
j.dekoster@ryuko-dojo.com
06 16 26 43 28